Menu Casalys
Casalys Success

Casalys Success

Aliment complémentaire destiné aux chevaux d’élevage, poulinières et poulains. Il peut se distribuer en complément du lait maternel pour les poulains et jusqu’à l’âge de 3 ans. Cet aliment se présente en bouchon.

 

MODE D’EMPLOI DE CASALYS SUCCESS :

Distribuer CASALYS SUCCESS en complément de fourrages de bonne qualité avec de l’eau propre non glacée à volonté, en 2 ou 3 repas/jour et en complément du lait maternel pour les poulains. Pour calculer le volume à distribuer, la densité indicative de l’aliment est d’environ 0,650 Kg pour 1 litre. Les quantités à distribuer doivent être ajustées en fonction de l’activité et du poids du cheval, mais aussi des conditions climatiques, de l’hébergement et tenir compte du type de fourrage, de sa qualité et de la quantité distribuée. Dans tous les cas une transition alimentaire progressive est nécessaire.

 

COMPOSITION DE CASALYS SUCCESS :

Orge – Son de Blé – Amiplus – Tourteau feed d’extraction – Blé – Luzerne (cheval) – Mélasse de canne à sucre – Graines de lin extrudées – Son de Blé extrudé – Carbonate de Calcium – Huile végétale de Soja – Bicarbonate de Sodium – Chlorure de Sodium.

 

QUALITE ET FABRICATION DES ALIMENTS CASALYS

Afin de présenter une qualité constante et garantie les aliments CASALYS sont formulés et fabriqués selon un cahier des charges très précis, avec des matières premières (végétales et minérales) rigoureusement sélectionnées sur leurs caractéristiques nutritives ** et bactériologiques et contrôlées par un laboratoire d’analyses national.

 

**Teneurs en hydrates de carbone, amidon, sucres totaux, cellulose, lignine … Teneurs en protéines, acides aminés indispensables … Teneurs en matières grasses, matières minérales. Soucieuse d‘améliorer sans cesse la qualité de ses aliments, la marque CASALYS se réserve le droit d‘en modifier les caractéristiques à tout moment et sans préavis.

 

 

NRJ

L’énergie est indispensable au fonctionnement de l’organisme, à l’entretien vital, au travail musculaire, à l’élaboration des fibres musculaires et à la production de lait. Cette énergie est principalement apportée par les céréales. Soucieux du bien-être de votre cheval, Casalys formule avec des céréales de qualité en respectant un cahier des charges spécifique.

 

MG

La matière grasse (la part d’huile dans l’aliment) est une énergie non acidogène. Elle agit notamment sur l’état corporel, la qualité des tissus et la résistance à l’effort. Casalys formule ses aliments avec de la matière grasse saturée et/ou insaturée afin d’obtenir un rapport Oméga3/Oméga6 optimal.

 

P

Les protéines sont nécessaires à la fabrication des cellules (osseuses et musculaires) et à la production de lait. Certains acides aminés ne peuvent être fabriqués par le cheval et doivent donc être apportés par l’alimentation. Les protéines sont donc indispensables pour des chevaux d’élevage. Casalys formule ses aliments avec des protéines de qualité.