Menu Casalys
Opti’Perf by Casalys

Opti’Perf by Casalys

Riche en antioxydants et nutriments pour la production des globules rouges, OPTI’PERF by Casalys est un aliment complémentaire diététique pour chevaux. OPTI’PERF by Casalys peut aider dans la préparation à l’effort sportif et à la récupération du cheval, pour mieux exprimer son potentiel sportif. 

 

 

Particularités de notre produit

  • Apport d’antioxydants complémentaires, dont les vitamines E et C, sélénium et le chardon marie, qui travaillent en synergie contre les radicaux libres (oxydants)
  • La formule est riche en acides aminées, apportés sous forme de levures, pour leur rôle dans la synthèse du muscle, la production d’énergie et la formation des globules rouges
  • Contient du fer, du cuivre, du zinc et de la vitamine B12 pour la production des globules rouges
  • Contient des extraits de plantes qui contribuent à une meilleure détoxification de l’organisme favorisant la récupération, et aide à diminuer l’inflammation
  • Granulation à froid pour protéger les principes actifs 

 

Conseils d’utilisation

OPTI’PERF by Casalys se donne directement dans la ration. 

 

Mode d’emploi: 50 g/cheval/jour jusqu’à 8 semaines avant l’effort et jusqu’à 4 semaines après l’effort. 

 

Avant utilisation ou avant prolongation de la période d’utilisation, il est recommandé de demander l’avis d’un vétérinaire.

 

Conserver à l’abri de la chaleur et la lumière. Tenir hors de portée des enfants.  

 

Composition

Luzerne microfinée, chlorure de sodium, mélasse, extrait de levure Saccharomyces cerevisiae, chlorure de potassium, bicarbonate de sodium, caroube microfinée, sorbitol, anis vert microfiné, oxyde de magnésium

 

Qualité et fabrication

 

La dégradation, ou l’oxydation, de nutriments fournit à un cheval l’énergie dont il a besoin pour son fonctionnement musculaire normal. Au cours de l’exercice, cette oxydation augmente considérablement, ce qui entraîne la formation de radicaux libres, et donc d’inflammation et de douleur, et la baisse de performance associée à la destruction des tissus. Le Chardon-Marie, via son rôle d’antioxydant puissant et son action d’hépato protecteur, permet de détoxifier l’organisme et éliminer les toxines.   

 

 

L’arbre de ginkgo chinois est le plus ancien existant au monde, il est apparu il y a deux cent millions d’années et constitue la source de l’extrait de feuille de Ginkgo biloba. Le ginkgo a plusieurs actions, notamment il agit en tant qu’antioxydant, anti-inflammatoire et a une action relaxante sur les parois vasculaires, qui peuvent améliorer la microcirculation du flux sanguin dans les tissus musculaires. Un tel effet pourrait améliorer la durée de l’exercice aérobique en augmentant l’oxydation du tissu musculaire.