Notre partenaire

Notre partenaire

Casalys est une marque qui s’engage auprès du bien-être animal et plus particulièrement des chevaux. Nous nous engageons par le biais de l’alimentation afin que chaque cheval puisse avoir une alimentation complète en répondant à leurs besoins spécifiques, pour garantir une bonne santé. Cependant, nous souhaitons pleinement être un acteur dans la sensibilisation et la prévention pour le bien-être du cheval. Ainsi depuis 2014, Casalys a créé un partenariat avec la Ligue Française pour la Protection du Cheval (LFPC).

Qu’est-ce que la Ligue Française pour la Protection du Cheval (LFPC) ?

La Ligue Française pour la Protection du Cheval est une association déclarée d’utilité publique depuis 1969. Elle est composée de bénévoles dévoués qui, chacun à leur niveau, mettent tout en œuvre pour protéger les chevaux en portant secours aux équidés maltraités.


La LFPC a pour but est le bien-être des équidés, de veiller sur la sécurité et le bien vivre des chevaux. Le premier rôle de la LFPC est préventif. En effet, elle transmet sa connaissance du cheval et donne des conseils au moment opportun. Selon la LPFC : « Protéger le cheval, c’est d’abord apprendre à le connaître et à le comprendre ».


Le second rôle de la LFPC est de dénoncer des actes de maltraitance. En effet, dans les cas de maltraitance, d’infraction à la législation en vigueur, d’abandon, de vol, la LFPC peut saisir la justice et se constituer partie civile. En effet, elle travaille en étroite collaboration avec les Services de la préfecture, les services vétérinaires, les gendarmeries, les pompiers et les services de police.

Couverture-Guide-Bien-etre-LFPC

Comment y contribuer ?

Il est important pour Casalys de s’engager pour le bien-être des chevaux par des actes concrets. Casalys est partenaire de la LFPC depuis 2014. Chaque année, nous faisons une donation à l’association afin d’accompagner les équidés recueillis par la Ligue vers une nouvelle vie en assurant les frais de santé, d’hébergement, de maréchalerie, etc. Sachez que tout le monde peut adhérer à la ligue ou faire un don à n’importe quel moment pour aider la LFPC dans ses actions.  Cependant, il est également possible d’aider à plus grande échelle en hébergeant un cheval, en parrainant un cheval mais également en adoptant un cheval. Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site internet de la LFPC.


La LFPC a réalisé un guide pratique du bien-être de votre cheval. N’hésitez pas à le consulter et à le partager.



Vous pouvez retrouver la Ligue Française de la Protection du Cheval sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.