Menu Casalys
Pour Céréales

Pour Céréales

Aliment granulé complémentaire de céréales et de fourrages destiné aux chevaux adultes en activité, aux juments en fin de gestation et en lactation, aux jeunes en croissance. Il corrige les déséquilibres des rations à base de céréales, en vitamines, minéraux et Oligo-éléments et les complète en protéines.

 

MODE D’EMPLOI Du casalys pour céréales :

Pour une bonne efficacité nutritionnelle, la distribution de CASALYS POUR CÉRÉALES doit être faite à chaque repas. Le mélange peut être préparé à l’avance pour la journée ou pour 2 à 3 jours, en fonction des conditions de stockage.

 

• Pour chevaux adultes au travail :
1,5kg d’aliment concentré (soit 30%), pour 3,5kg de fourrages céréales (soit 70%).

• Pour poulinières en fin de gestation/lactation et poulains de moins d’un an :
2 kg d’aliment concentré (soit 50 %), pour 2 kg de fourrages céréales (soit 50 %).

• Pour les jeunes en croissance :
1 kg d’aliment concentré (soit 35 %), pour 2 kg de fourrages céréales (soit 65 %).

 

 

COMPOSITION Du casalys pour céréales :

Son de Blé, Luzerne déshydratée agglomérée (qualité cheval), Tourteau de Colza, Tourteau de Tournesol, Drèches et solubles de distillerie de céréales, Avoine, Tourteau de pression de palmiste, Tourteau de Tournesol décortiqué, Carbonate de Calcium, Chlorure de Sodium, Mélasse, Paille de blé, Phosphate bicalcique minéral.

 

 

QUALITE ET FABRICATION DES ALIMENTS CASALYS

Afin de présenter une qualité constante et garantie les aliments CASALYS sont formulés et fabriqués selon un cahier des charges très précis, avec des matières premières (végétales et minérales) rigoureusement sélectionnées sur leurs caractéristiques nutritives ** et bactériologiques et contrôlées par un laboratoire d’analyses national.

 

**Teneurs en hydrates de carbone, amidon, sucres totaux, cellulose, lignine … Teneurs en protéines, acides aminés indispensables … Teneurs en matières grasses, matières minérales. Soucieuse d‘améliorer sans cesse la qualité de ses aliments, la marque CASALYS se réserve le droit d‘en modifier les caractéristiques à tout moment et sans préavis.

 

 

 

 

NRJ

L’énergie est indispensable au fonctionnement de l’organisme, à l’entretien vital, au travail musculaire, à l’élaboration des fibres musculaires et à la production de lait. Cette énergie est principalement apportée par les céréales. Soucieux du bien-être de votre cheval, Casalys formule avec des céréales de qualité en respectant un cahier des charges spécifique.

 

MG

La matière grasse (la part d’huile dans l’aliment) est une énergie non acidogène. Elle agit notamment sur l’état corporel, la qualité des tissus et la résistance à l’effort. Casalys formule ses aliments avec de la matière grasse saturée et/ou insaturée afin d’obtenir un rapport Oméga3/Oméga6 optimal.

 

P

Les protéines sont nécessaires à la fabrication des cellules (osseuses et musculaires) et à la production de lait. Certains acides aminés ne peuvent être fabriqués par le cheval et doivent donc être apportés par l’alimentation. Les protéines sont donc indispensables pour des chevaux d’élevage. Casalys formule ses aliments avec des protéines de qualité.