Menu Casalys
Recup by Casalys

Recup by Casalys

Concentré en électrolytes, magnésium et calcium, RECUP by Casalys, est un aliment complémentaire diététique pour chevaux. Il permet de compenser la perte d’électrolytes en cas de forte sudation. Son apport de vitamine C, un antioxydant, soutien le fonctionnement de l’appareil musculaire.

 

 

Particularités de notre produit

  • Concentré en électrolytes, magnésium et calcium pour récompenser les pertes en cas de forte sudation
  • Contient de la vitamine C, un antioxydant, qui joue un rôle dans la récupération des muscles et l’optimisation de la performance des chevaux
  • Contient des extraits de plantes pour améliorer l’adaptation au stress  et pour stimuler le système immunitaire de façon générale
  • L’appétence de RECUP by Casalys est assurée avec un arôme de pomme

 

Conseils d’utilisation

RECUP by Casalys est recommandé dans toutes les situations entraînant une sudation importante (exercice intense, transport, forte chaleur).

 

RECUP by Casalys se donne directement dans la bouche du cheval, dans la ration ou dans l’eau.

 

Le cheval doit avoir à sa disposition de l’eau en permanence.

 

Mode d’emploi : 50 mL/cheval/jour pendant 1 à 3 jours.

 

Avant utilisation ou avant prolongation de la période d’utilisation, il est recommandé de demander l’avis d’un vétérinaire.

 

Conserver à l’abri de la chaleur et le la lumière. Tenir hors de portée des enfants. Bien agiter avant utilisation.

 

Composition

Chlorure de sodium, dextrose, chlorure de potassium, chlorure de calcium, chlorure de magnésium.

 

Qualité et fabrication

 

 

 

 

 

 

 

La rhodiola rosea est une plante populaire dans les systèmes médicaux traditionnels d’Europe de l’Est et d’Asie, réputée pour stimuler le système nerveux, réduire la dépression, améliorer les performances au travail et éliminer la fatigue (Kelly, 2001). Il est considéré comme une plante « adaptogène », qui est responsable de produire une réponse non spécifique dans l’organisme (ex. une augmentation du pouvoir de résistance contre le stress) (Kelly, 2001). 

 

 

L’échinacée est une plante qui est réputée pour soutenir un système immunitaire déficient. Des études chez le cheval ont démontré que la supplémentation d’échinacée permet de stimuler l’immunocompétence chez le cheval (O’Niell et al., 2002). La supplémentation a aussi induit une augmentation de la taille et de la concentration des cellules rouge, aussi bien que la concentration d’hémoglobine (O’Niell et al., 2002).